Générer de l’audience

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Un homme tenant un mégaphone.

Comment générer de l’audience et de la visibilité?

L’audience et la visibilité sont les facteurs clés de succès pour les mesures de communication. Pour que vos contenus soient vus par autant de destinataires pertinents que possible, il convient de veiller à un certain nombre d’aspects.

En cernant le bon groupe cible, en créant une liste de distribution aux médias adéquate et en assurant une diffusion réussie, vous mettez de votre côté toutes les chances de générer l’audience souhaitée.

renteria
Un homme qui montre le contenu.

Identifier le bon groupe cible

Qui s’intéresse à vos thématiques? À qui aimeriez-vous adresser vos contenus? La définition de groupes cibles est l’un des facteurs principaux lorsqu’il s’agit de créer de l’audience et de la visibilité. La connaissance des groupes cibles à atteindre vous permet de déterminer les angles de vos contenus. Le ton du contenu, par exemple, dépend du groupe cible visé. Le choix du format s’effectue aussi en fonction des destinataires envisagés. C’est pourquoi il est recommandé d’identifier précisément vos groupes cibles avant de créer des contenus.

Créer une liste de distribution adéquate

Pour générer de l’audience, il est indispensable de créer une liste de distribution adéquate. Quels sont les médias qui s’intéressent à vos thématiques? Souhaitez-vous atteindre directement votre groupe cible ou avez-vous besoin de médias spécialisés pour vous servir d’intermédiaire? Quels sont les destinataires qui constituent vos groupes cibles? Quels sont leurs canaux de communication privilégiés? La création d’une liste de distribution doit faire l’objet du plus grand soin. En effet, sa conception aura un impact direct sur l’audience possible. La banque de données médias renteria de news aktuell assure la tenue à jour de votre liste de distribution. Elle fait en sorte que les coordonnées des médias qui y figurent soient constamment à jour. Cela permet d’économiser le temps et l’énergie nécessaires à la tenue à jour manuelle d’une liste de contacts.

Diffuser ses contenus avec succès

Le succès de la diffusion de contenus est décisif lorsqu’il s’agit de générer de l’audience. Vous n’obtiendrez de la visibilité que si vos contenus arrivent à destination à coup sûr. Il est donc essentiel de choisir les bons canaux de diffusion. Avec le service de diffusion ots (lien), news aktuell fait parvenir vos contenus directement aux systèmes de rédaction des médias déterminants, via les agences de presse. En fonction de vos besoins, les contenus peuvent être diffusés au niveau national ou au niveau international.

ots

Quel contenu permet de faire de l’audience?

Outre le contenu sous forme de texte, les images et graphiques, les vidéos et les fichiers audio permettent également d’étendre votre audience. Chaque type de contenu a ses avantages et se prête à des utilisations définies et variées.

Bien entendu, il est possible de combiner plusieurs types de contenus. Dans le cas d’un mix de contenus, chaque format bénéficie des avantages des autres formats.

Une femme qui prend une photo avec ses mains.
Feuille de papier écrite

Audience avec du contenu sous forme de texte

Le texte classique est fondamental pour presque tous les types de contenus. Il permet de présenter les informations de façon claire et frappante. Un autre avantage des contenus sous forme de texte est leur facilité d’accès. Par rapport à d’autres types de contenus, il peuvent être produits sans équipement particulier. Bien entendu, des capacités spécifiques sont quand même requises, par exemple lorsqu’il s’agit de donner un tour émotionnel à un texte. La sensibilité linguistique est également importante lorsqu’il est question de thématiques sensibles.

Casque avec notes

Audience avec du contenu audio

Qu’il s’agisse de podcasts, d’enregistrements originaux ou de clips, le format de communication audio est devenu indispensable. Il présente l’avantage de véhiculer l’image d’un certain naturel.

Là aussi, il est nécessaire de disposer d’un certain équipement et du savoir-faire adéquat. Mais ce format reste plus accessible que la production de vidéos.

En mettant l’accent sur les composants audios, il est possible d’atteindre de nouvelles audiences. Les podcasts et les autres formats s’écoutent souvent en bruit de fond, en déplacement. Ils n’exigent pas la même attention que les contenus visuels tels que les textes, les vidéos ou les images.

Appareil photo

Audience avec du contenu sous forme d’images

Avec les textes, les images font partie des contenus de communication les plus importants. Les images peuvent véhiculer leurs propres messages ou enrichir un autre type de contenu. Les photos des personnes intervenant en interview ou dans un podcast, le motif d’une campagne de publicité ou une illustration documentaire sont autant d’exemples possibles d’utilisation du contenu sous forme d’image. Bien entendu, la difficulté est réduite lorsqu’il s’agit de prendre des photos à l’aide d’un smartphone. Mais l’importance de proposer des photos de qualité ne doit pas être sous-estimée. Des facteurs tels que la composition des images, l’angle, les couleurs et l’identification sans peine du message à diffuser se répercutent directement sur l’impact de vos images et, partant, sur leur audience.

Volet du film

Audience avec du contenu sous forme de vidéos

Le succès de TikTok, d’Instagram Reels, de YouTube Shorts et des formats analogue démontre que le format vidéo revêt une importance majeure. Ses possibilités d’utilisation sont pour ainsi dire illimitées.

Tout comme les images, les vidéos sont idéales pour rendre les contenus plus concrets. Les vidéos permettent d’attirer aisément l’attention. Grâce à la facilité de partage qu’elles permettent et à leur utilisation sur des appareils mobiles, les vidéos permettent d’atteindre son audience de façon simple.

Pour produire des contenus de haute qualité, il est bien entendu important de disposer du savoir-faire requis pour produire et concevoir une vidéo. Même si le travail nécessaire peut impressionner, ce serait une erreur d’exclure d’emblée un tel type de contenu. Il vaut la peine d’y penser pour générer de la visibilité sur vos thématiques.

Diagramme circulaire

Audience avec des graphiques

Les graphiques peuvent aider à présenter des situations ou des processus complexes de façon claire et concrète. La représentation de résultats de sondages ou d’organigrammes sous forme de diagrammes sont autant d’exemples d’utilisation des graphiques en communication.

L’élaboration d’un bon graphique prend du temps et implique d’avoir des données à représenter. Bien utilisé, le graphique est un excellent moyen de présenter des informations complexes de façon simple et compréhensible. Il sera d’autant plus facilement partagé.

Renforcer son audience avec news aktuell

Grâce à sa longue expérience du secteur de la communication, news aktuell s’est fortement intéressée au thème de l’audience. Nous mettons à votre disposition des outils et des services intelligents qui vous permettront de renforcer votre visibilité.

Une femme qui tient un crochet dans la main.

Nos outils pour davantage de visibilité

news aktuell propose toute une gamme d’outils de relations publiques de premier ordre qui vous permettront de générer de l’audience.

Avec l’outil de diffusion ots, vos contenus parviennent de manière ciblée aux systèmes de rédaction de tous les médias déterminants.

La banque de données des médias renteria est un outil qui vous aide à élaborer votre propre liste de distribution aux médias et à envoyer vos publipostages, grâce aux contacts soigneusement choisis et régulièrement remis à jour qui y figurent.

Les Native Ads de news aktuell vous permettent de profiter de l’audience et de la crédibilité de partenaires médias sélectionnés tels que 20 Minuten, la NZZ ou la Südostschweiz.

Solutions individualisées pour une plus forte audience

Bien entendu, il est possible de combiner ces outils en fonction de vos besoins et de les adapter à votre mix de communication.

Les outils de relations publiques de news aktuell peuvent s’adapter encore mieux à vos besoins à l’aide de compléments. Nous vous conseillons volontiers en vue d’une utilisation optimale de nos outils de relations publiques, afin de maximiser votre audience et votre visibilité, ainsi que celles de vos thématiques, auprès de vos groupes cibles.

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