Communication de crise

Garder le contrôle au temps du coronavirus

En période d’instabilité, maîtriser parfaitement sa communication avec les groupes cibles est indispensable à tout bon communicant. Le défi consiste alors à diffuser l’information exactement là où vos groupes cibles se trouvent et sont prêts à consommer les contenus.

A cette fin, nous vous proposons de la publier via différents canaux pour toucher efficacement ces groupes cibles. Cela comprend les systèmes éditoriaux de médias d’actualité et spécialisés, les réseaux sociaux et des partenaires d’information de premier plan régional. Chaque canal démultiplie la portée de votre information et n’a qu’un seul et unique objectif: atteindre votre groupe cible.

Les crises ne connaissent pas les week-ends

Des processus rapides et des circuits d’information courts sont essentiels en période de crise. C’est pourquoi nous sommes également disponibles le week-end et en dehors des heures de bureau ordinaires pour vous apporter conseil et soutien.

 

Portée numérique à l’heure du numérique

Avec ots, vos communiqués de crise sont aussi placés sur Presseportal.ch. Avec plus d’un million de visites, c’est l’une des plus grandes plateformes de diffusion de reportages sur les entreprises en Suisse et un lieu d’information privilégié des journalistes.
 

Toutes les nouvelles des entreprises liées au coronavirus en un coup d’œil.

Nous avons créé une rubrique spéciale sur Presseportal.ch , où sont rassemblées toutes les informations sur le thème du coronavirus.

Les règles fondamentales de la communication de crise externe

  • Réagir rapidement, mais de manière réfléchie («premier message»)
  • Formuler des messages clairs et compréhensibles
  • Parler d’une seule voix (qui est autorisé à communiquer et comment?)
  • Annoncer les prochaines étapes et actions
  • Faire le point régulièrement, en toute transparence, sur l’évolution de la situation
  • Veiller à ce que le contact de presse soit joignable

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